• Manon Chalumeau

Amélioration de la digestion : Eau chaude au réveil

Mis à jour : 17 oct. 2018




La nuit est un temps de pause pour l’organisme tout entier et notamment pour le système digestif.

Au réveil on prend une douche bien chaude pour réveiller le corps, le système digestif en a lui aussi besoin.

Boire une tasse ou deux d’eau non bouillante permet une vidange de toutes les stagnations et toxines agglutinées dans les recoins de l’intestin.

L’idéal est de boire de l’eau chaude et claire, et non pas une infusion dont les principes actifs du végétal concerné enverraient une information au corps autre que le nettoyage intestinal.

Si cela s’avère difficile on peut y associer un bouchon d’eau florale de menthe, digestive et dynamisante ou de fleur d’oranger, amie du foie.

On boira ces deux tasses au levé : posément, à petites gorgées, en émergeant doucement, en gardant son esprit calme, en s’auto-suggérant des pensées positives sur la journée à venir.

A priori, l’envie d’aller aux toilettes devrait se faire sentir. Le corps élimine, le système est réveillé et fin prêt à démarrer la journée.

Idéalement on enchaîne sur la pratique de quelques exercices et étirement (type yoga), on se douche puis on prend un petit déjeuner adapté.

Si l’élimination ne se fait pas, cela signifie que le système est un peu ralenti ou sous pression du stress. Il va falloir ramener du mouvement, de la vie, de la détente dans le centre corps avec une pratique de relaxation quotidienne, plus de cru et de fibres végétales dans l’alimentation, plus d’activités physiques alliées à des respirations amples et complètes.


1 vue
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook - Black Circle
  • Noir Pinterest Icône
  • YouTube - Black Circle